Monday, January 22, 2007

LES FRANCOPHONES DECONNENT A MADRID

Un épisode de la série Once upon a time in Madrid

C’est bien pire que ce que l’on avait imaginé. Peut-être bien parce qu’il n’y a avait rien de planifier justement. Enfin bref.
A l’occasion du jubilé de la bande notoire once upon a time in Madrid, que la capitale ibérique a connu les pires heures de son histoire. En effet, quoi de plus atroce que de voir les membres de sa communauté (ou ex-membres, da igual coño!) frappés d’une malédiction impromptue, hein? C’était dans la taverne de los Fuegos, face à au célébrissime théâtre de las Aguas que se sont déroulés les évènements. A l’origine, la bande avait prévu seulement d’y faire un arrêt, «una parada» comme disent les madrilènes. Rapidement la bande a décidé de jouer les prolongations animée peut-être par la désastreuse intervention de l’Atletico de Madrid sur son propre terrain contre le dernier de la ligue. Pas une seule occasion de marquer, pas une seule action, merde! Enfin bref, c’est pas le truc. Mais ce club, c’est quand même déprimant. Pour compenser cette infortune, ou tout simplement parce qu’il faisait soif, la bande a enchaîné tournée sur tournée menant nos protagonistes dans un état d’hilarité générale. C’est alors que les premières manifestations du syndrome de Buggs se sont déclarées sur le trio francophone du clan.



Le syndrome de Buggs a été décrit pour la première fois au 19ième siècle par un clinicien amazonien. Il s’agit tout simplement d’une poussée accélérée des incisives. Bien que le phénomène se réduise à un seul changement morphologique, ses conséquences sur la physionomie des individus est horrible. Son étiologie est encore mal définie. Cependant, grâce aux travaux d’un groupe du centre de recherche de référence américain, le NIH, on peut aujourd’hui affirmer que la sorcellerie est à l’origine de l’apparition du syndrome. Par ailleurs, la présence mexicaine dans l’environnement peut catalyser le déroulement (observez minutieusement la photo).
Affaire à suivre…

Afin d’aider les victimes de cette pathologie peu commune, vous pouvez envoyer vos dons à l’agence internationale de recherche sur le syndrome de Buggs (A.I.R.S.B.). La page informative est disponible dans le QUID. En passant faîtes aussi un don aux victimes de l’alcoolisme parce que, vraiment, on n’est pas sorti de l’auberge (espagnole? ah!ah!ah!ah!).

3 comments:

Le mange-disque said...

F'est fou fe qu'on peut-être Fexfy comme fa!
Mmmm...

Anonymous said...

Esto requiere una traducción para la comunidad anglo-hispano parlante, ¿no? Por please.

Anonymous said...

Good words.