Monday, February 19, 2007

HEROS MALGRE SOI

Avez-vous déjà tenu un héros dans vos bras?

Avez-vous déjà senti sa peau douce contre votre joue, les mèches soyeuses de ses cheveux qui glissent entre vos doigts?

Oh! bien sûr, à l’époque, sur l’île de Lanzarote où nous nous sommes rencontrées, elle était déjà promise au destin, Lola. Quelques mois plus tard, à bord d’un voilier en compagnie de Gildas, acrobate malgré lui (les roches volcaniques de l’île s’en rappellent) et de Laure, dont le sang nous unis au titre de cousine, à une époque de l’année où les vents sont le moins favorables, elle mettait le cap sur les Antilles.
Ils ont chargé les provisions, fait le plein d’eau douce et de courage et ils sont partis tous les trois. Peu importe la route, les moyens, la destination, il fallait partir. Ils l’ont fait, petite famille en quête d’aventure. Ainsi, Lola avait à peine un an quand, depuis le Puerto del Carmen, ils ont mis les voiles.

Plus de six semaines en pleine mer. Donnant des nouvelles de temps à autre via SailMail, nous savions qu’ils tenaient bon. Moi, j’ai sué plus d’une fois jusqu’à ce qu’un jour d’avril ils annoncent à l’horizon, la découpe des côtes de Trinidad y Tobago.

Que peut-on attendre de la vie quand, du haut de sa première bougie, on affiche déjà une transatlantique à son curriculum?
Affaire à suivre…



Les parents en mer des Caraïbes:









2 comments:

Le mange-disque said...

Je croyais pourtant qu'on avait interdit au Papa de remonter sur quelque type de planche que ce soit... Grrrr!

agnès said...

la nature profonde de l'être ne peut être changée Coeur Pur. la preuve en est faite.